Transformation d’une vieille maison en moellons de réemploi et briques à Warzée

Début 2019, nous avons entamé un chantier particulier à Warzée.

En effet, il s’agit d’un chantier de transformation d’une vieille maison en moellons, qui a été démolie presque entièrement pour ne garder qu’une partie de la façade avant et du pignon droit ainsi que la petite annexe.
Ces trois éléments étaient instables, il a donc fallu les renforcer et les stabiliser, notamment par une poutre de ceinture au premier niveau de la façade avant, une seconde à la jonction entre le nouveau mur de la maison et le mur existant de l’annexe, ainsi que de nombreux ragréages ponctuels.

Le pignon latéral droit de la maison a été prolongé en moellons récupérées de la démolition et le reste des façades a été paré de briques avec un appareillage dit en “panneresses et boutisses”.

Un nouveau garage a été construit et fait l’objet d’une fiche chantier dans notre rubrique “nouvelle construction”.

Témoignage de notre client ou partenaire

Nous avons lancé un sacré défi à la srl N.WILLEM : la transformation d’une des plus vieilles maison de notre village de Warzée et ce, au départ d’une façade tout sauf droite ainsi que la construction d’un garage. Résultat ? Challenge relevé haut la main ! La maison et le garage sont magnifiques grâce au travail soigné et de qualité, au sérieux, au professionnalisme d’ouvriers motivés, à l’écoute et toujours de bonne humeur ! Merci également à Jean-François et Mégane pour le suivi du chantier.

Dominique et Nathalie JAA