La sprl N.WILLEM

Notre société, forte de plus de 50 ans d’expérience, est une entreprise générale de construction et plus particulièrement de maçonnerie.

La gérance de la société a été reprise en 2002 par Jean-François Hourdeaux qui a maintenu la réputation de l’entreprise au plus haut depuis lors.

Notre société compte à ce jour une dizaine d’ouvriers qualifiés et une conductrice de chantiers, Mégane Hourdeaux, fille du gérant qui a rejoint l’entreprise en 2018.

C’est donc Jean-François Hourdeaux et Mégane Hourdeaux qui assurent le suivi des chantiers de manière constante et régulière.

Notre savoir-faire

En plus d’exécuter vos travaux, notre entreprise familiale vous accompagne et vous conseille pour que votre projet aboutisse dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Nous réalisons des nouvelles constructions et des transformations/rénovations/extensions pour des maisons unifamiliales, des immeubles à appartements, des bureaux et bâtiments d’industrie.

Au-delà de la traditionnelle brique, nous sommes particulièrement spécialisés dans les réalisations en moellons, cette pierre du pays qui caractérise une grande partie des constructions de notre région.

 

Gestion complète de votre projet

Etant une entreprise générale, nous réalisons vos projets de A à Z en faisant appel à nos partenaires de confiance. Ainsi, nous pouvons exécuter vos travaux de charpente, couverture, menuiseries extérieures, aménagements extérieurs, bardages, crépis, chape, carrelages, plafonnage, menuiseries intérieures, chauffage, sanitaire, électricité, et autres techniques spéciales comme la ventilation ou la domotique.

 

Travaux publics

Pour les travaux publics, nous sommes agréés en catégorie :

  • D classe 1 (entreprises générales de bâtiments), sous-catégories :
    • D1 classe 1 (tous travaux de gros-œuvre et mise sous toit de bâtiments),
    • D4 classe 1 (isolation acoustique ou thermique),
    • D5 classe 1 (menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois),
    • D11 classe 1 (plafonnage et crépissage),
    • D20 classe 1 (menuiseries métalliques),
  • D24 classe 1 (restauration de monuments)
  • G classe 1 (entreprises générales de terrassement), sous-catégorie :
    • G5 classe 1 (travaux de démolitions)

La classe indique le montant des travaux réalisés. La classe 1 reprend les travaux exécutés pour un montant allant de 0 € à 135 000€.

 

Membre de la confédération de la construction

Toujours concerné par l’évolution de notre métier, Jean-François Hourdeaux siège en tant que membre actif dans l’Association des Entrepreneurs Généraux de construction, et au Conseil Régional de la Construction, de l’arrondissement de Verviers. A ce titre, l’entreprise Willem travaille dans le respect et l’éthique de son métier, de sa confédération, et de sa région.

Nous sommes également affiliés au CSTC, Centre Scientifique et Technique de la Construction, auprès duquel nous pouvons obtenir tous les avis et conseils techniques dont nous pourrions avoir besoin dans le cadre de toute construction.